Catégorie Meilleur téléfilm 2019
Réalisé par Hélène Angel
Scripte : Délina Petit Pierre

Catégorie Meilleur téléfilm 2019
Réalisé par Hélène Angel
Scripte : Délina Petit Pierre
Suite à l’éventuelle nomination de Dominique Boutonnat, 14 associations professionnelles ont écrit ce 17 juillet au président de la République Emmanuel Macron, ainsi qu’au ministre de la Culture Franck Riester, afin de demander une concertation avec l’ensemble du secteur avant de désigner le successeur de Frédérique Bredin à la présidence du CNC.
Cliquez ici

A propos de l’exception culturelle et des risques et inquiétudes sur les réformes à venir de l’audio-visuel … Avec une belle image ,sur laquelle figure l’équipe mise en scène !
De gauche à droite :
Julien Poupard, le directeur photo
Ladj Ly, le réalisateur
Jeanne fontaine Sarda, jeune scripte LSA
Arthur Guerrand, l’assistant réalisateur
Cliquez ici pour lire article
Prix du jury
Les Misérables
Réalisé par Ladj Ly
Scripte : Jeanne Fontaine-Sarda
Dans une lettre ouverte, quatorze associations professionnelles ont mis l’accent sur ce qui pour elles semble être "un dévoiement de l’idée européenne", soit les politiques fiscales agressives des pays de l’Union.

"De Laurel et Hardy à Roman Polanski, la nonagénaire toujours en activité déroule une saga de script-girl syndiquée, rétive aux paillettes"
Pour en savoir plus : https://next.liberation.fr/cinema/2...
la nouvelle plaquette éditée par le SPIAC, résumé avec l’essentiel de la CC USPA est arrivée !
Pour la télécharger ou la consulter
"Odile levasseur a créé et développé un ensemble de logiciels professionnels, CineKlee, qui aident à la gestion de diverses continuités et dépouillements sur la base du scénario. Cet outil informatique et numérique permet de se préparer pour les tournages de fictions et génère tous les documents logistiques et artistique nécessaires à la circulation de l’information au sein d’une équipe de tournage"

Deux fils
Réalisé par Félix Moati
Scripte : Virginie PRIN
Dans le cadre des Rencontres avec des scriptes « étrangères », nous vous proposons d’aller à la rencontre de Fernanda Luz, scripte brésilienne vivant à Rio. Au cours de cette interview, nous découvrons un parcours riche qui commence dans les années 1990 au brésil, pays où l’intermittence et la formation n’existent pas et où les inégalités empêchent certaines classes sociales d’accéder à ce métier. Même si certains défis semblent différents, d’autres restent similaires aux nôtres quand il s’agit de la place du scripte et de sa reconnaissance. Interview ici