Une scripte veille sur le film en douce, par opposition à la nécessaire évidence des relais créés par l’assistant de la mise en scène. Elle oblige tout le monde à se poser les vraies questions, non pas « comment faire » mais « pourquoi faire ». Claire Denis

Toutes les actualités

Les associations en action

Les associations du cinéma
5 mai 2006

Depuis cinq ans, les associations se multiplient chez les techniciens de cinéma, répondant à un besoin fort de créer des liens entre des professionnels très isolés. Une façon aussi de s’organiser face à des métiers en plein bouleversement.

Assurance-chômage des professionnels du spectacle

Vie professionnelle
2 mars 2005

Proposition de projet de loi (PPL) du Comité de suivi

Pérennisation du régime d’assurance-chômage des professions du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle

Présentée par les parlementaires membres du Comité de suivi de la réforme du régime d’assurance-chômage des professions du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma.

Le comité de suivi est un groupe de travail qui se réunit à l’Assemblée Nationale toutes les semaines pour travailler sur le dossier des annexes 8 et 10.

Sont membres du comité :
Coordination Nationale des Intermittents et Précaires, CGT spectacle, la SRF (société des réalisateurs de films), le Syndéac, l’U-Fisc (qui regroupe tous les syndicats de compagnies, arts de la rue, cirque etc..), Sud spectacle, Sud Cinéma et télévision.

Ainsi que des parlementaires UMP, UDF, PS, PC et VERTS.

Il a été créé en décembre 2003 et il est présidé par Etienne Pinte (Député-maire UMP de Versailles).