La scripte est la mémoire du film - la « Fée Clochette » - elle me reparle du scénario quand je m’en éloigne plus ou moins volontairement. Elle s’assure qu’il s’agit d’un choix et non d’un oubli. Elle assure la continuité du film, non seulement les raccords localement, mais aussi la cohérence globale... Bruno Podalydès

Toutes les actualités

Communiqué Interassociation DEF

Les associations du cinéma
10 novembre 2019

"Les associations professionnelles des techniciens et techniciennes du cinéma et de
l’audiovisuel et la CST apportent leur plus grand soutien à la comédienne Adèle Haenel suite à son témoignage courageux, puissant et bouleversant.

La suite

Editorial de la lettre de juin 2019

Les associations du cinéma
7 juin 2019

A propos de l’exception culturelle et des risques et inquiétudes sur les réformes à venir de l’audio-visuel … Avec une belle image ,sur laquelle figure l’équipe mise en scène !
De gauche à droite :
Julien Poupard, le directeur photo
Ladj Ly, le réalisateur
Jeanne fontaine Sarda, jeune scripte LSA
Arthur Guerrand, l’assistant réalisateur
Cliquez ici pour lire article

LETTRE OUVERTE aux candidats

Les associations du cinéma
4 juin 2019

Dans une lettre ouverte, quatorze associations professionnelles ont mis l’accent sur ce qui pour elles semble être "un dévoiement de l’idée européenne", soit les politiques fiscales agressives des pays de l’Union.

Pour lire la lettre, cliquez ici

La peur doit changer de camp

Les associations du cinéma
19 octobre 2017

L’affaire Weinstein met cruellement en lumière ce que beaucoup savent ou pressentent : dans nos métiers certains profitent de leur position de pouvoir pour se comporter en prédateurs, en harceleurs ou se permettre des comportements déplacés.

Chacun de ces comportements est condamnable et doit être sévèrement condamné. Suite...

La Lettre des réalisateurs

Les associations du cinéma
19 avril 2015

À découvrir ce mois-ci : La nouvelle lettre du Groupe 25 images.

Les mixeurs créent leur association

Les associations du cinéma
2 avril 2015

L’ ADM regroupe les mixeurs œuvrant dans les secteurs de la création de fictions et documentaires cinématographiques et télévisuelles.
« Notre association a essentiellement pour but de défendre, d’expliquer et de transmettre notre métier ainsi que d’être un lieu d’échange et de réflexion sur son évolution pour l’ensemble de ses membres. »