Une bonne continuité ne signifie pas seulement raccorder des gens et des objets au bon endroit et au bon moment; la continuité touche tous les aspects de la construction d'un film: le récit, les personnages, thèmes, émotions, cultures, langues... tout. Sans l'attention que porte un/une bon(ne) scripte au déroulement d'un film et ses conséquences logistiques, les films seraient dénués de sens. Ang Lee

Formations

Publié le 4 mars 2014

FEMIS (école d’état)
École nationale supérieure des métiers de l’image et du son
www.femis.fr

INSAS (école d’état)
Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion
www.insas.be

CLCF (école privée)
Conservatoire libre du cinéma français
www.clcf.com

22 juin 2009
La question de la transmission de nos savoir-faire et de notre expérience (…)
14 mai 2009
Cette étude est réalisée d’après une enquête mise en oeuvre par les (…)
11 décembre 2006
Les associations de techniciens de l’audiovisuel et du cinéma se retrouvent (…)
11 décembre 2006
Transmission des savoirs : Déclaration commune à propos de l’emploi des (…)
4 décembre 2006
Du bon usage du stage conventionné... Document CNC - Cadre juridique (…)
22 juin 2006
Paris, le 22 juin 2006 Préoccupée par le recours abusif aux stagiaires (…)
17 avril 2006
MANIFESTE DES ASSOCIATIONS DE TECHNICIENS DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL (…)
3 avril 2006
Lettre d’avril 2006 Un manifeste contre la pratique abusive des stages (…)