En général, au-delà de la formidable connaissance que les scriptes ont du scénario, elles font souvent preuve d'une grande subtilité et sont très cinéphiles. Bernard Giraudeau

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Les Associations répondent à la Cour des Comptes

Vie professionnelle
22 février 2012

Dans une lettre ouverte du 20 février publiée dans la revue « Écran Total », l’ensemble des associations représentant les techniciens du film réagit au rapport de la Cour des comptes qui pointe le déficit du régime d’indemnisation chômage des intermittents.

L’heure de préparation dans la Convention USPA

Vie professionnelle
28 septembre 2010

LSA s’est battu pour faire valoir le paiement de l’heure de préparation en tournage.
La Commission de suivi de la Convention USPA considère cette règle applicable pour le temps de préparation et pour le rangement en fin de journée.

Propositions LSA anti-gaspi et recyclage

Activités de l'association
11 avril 2009

En 2009, la prise de conscience du gaspillage dans notre société est de plus en plus présente, et il nous a paru essentiel de montrer l’exemple au sein de notre association.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Audiens - Commission Film France

Cette étude est la quatrième édition de « l’Observatoire de la production audiovisuelle et cinématographique en Ile-de-France » mis en place conjointement par AUDIENS et par La Commission du Film d’Ile-de-France en 2006.
Son ambition est de mesurer précisément la structure et l’évolution de l’activité de la production cinématographique et audiovisuelle dans la Région afin de connaître la répartition des emplois du secteur et de bien apprécier les effets du cadre général sur l’activité ainsi que l’impact des politiques mises en œuvre pour en assurer le soutien.

Les données recueillies et analysées dans le présent document portent sur les années 2001 à 2007 pour l’ensemble et en partie sur l’année 2008.

Rapport du Club des Treize

Cinéma et culture
31 décembre 2007

De fin Mars à Décembre 2007, un groupe de travail, commandité par personne et n’obéissant à aucune règle de représentation professionnelle ou syndicale, s’est réuni à un rythme soutenu (18 réunions de 4 à 8 heures chacune) pour tenter de mieux comprendre les difficultés actuelles de fabrication et d’exposition d’un certain cinéma en France et essayer d’y apporter quelques réponses.