Une bonne continuité ne signifie pas seulement raccorder des gens et des objets au bon endroit et au bon moment; la continuité touche tous les aspects de la construction d'un film: le récit, les personnages, thèmes, émotions, cultures, langues... tout. Sans l'attention que porte un/une bon(ne) scripte au déroulement d'un film et ses conséquences logistiques, les films seraient dénués de sens. Ang Lee

Palmarès LSA

Pile Poil

Publié le 1er février 2019

réalisé par Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller
Scripte : Délina Petit Pierre
Prix Fernand Raynaud de la meilleure comédie à Clermont-Ferrand
Prix du court-métrage de l’Alpe d’Huez
4 prix au festival « Cours Charlie, Courts » dont celui du meilleur film
Grand Prix du festival de Meudon

5 avril 2014
Les réalisateurs de films de télévision lancent un appel au Ministre du (…)
5 avril 2014
A l’issue d’une réflexion collective menée par 5 associations de techniciens (…)
2 avril 2014
LE MONDE | 01.04.2014 Par Armand Hatchuel (professeur à Mines ParisTech) (…)
1er avril 2014
Des réalisateurs - pour un certain nombre membres de la SRF - dénoncent le (…)
30 mars 2014
Et merci à la Cinémathèque française pour nous avoir une fois encore ouvert (…)
2 mars 2014
« Être scripte aujourd’hui : échanges sur un métier méconnu » Le 28 (…)
8 juillet 2013
Le 1er juillet 2013, après dix années de négociations, l’arrêté d’extension (…)
1er juillet 2013
Arrêté d’extension de la Convention Collective Cinéma du 1er juillet 2013 : (…)
6 mai 2013
Les Monteurs Associés (LMA) s’étonnent des propositions faites par les (…)