La scripte va me forcer par son raisonnement à trouver les contradictions d'un scénario ou ses incohérences, quitte à les dissimuler, les corriger ou les exagérer... Elle est la colonne vertébrale du film... Autant dire qu'elle est indispensable de la préparation jusqu'à la fin du tournage. Alain Resnais

Actualités > Les associations du cinéma > La peur doit changer de camp

La peur doit changer de camp

Communiqué du Groupe 25 images

Publié le 19 octobre 2017

L’affaire Weinstein met cruellement en lumière ce que beaucoup savent ou pressentent : dans nos métiers certains profitent de leur position de pouvoir pour se comporter en prédateurs, en harceleurs ou se permettre des comportements déplacés.

Chacun de ces comportements est condamnable et doit être sévèrement condamné. Suite...

En pointe depuis des années dans le combat pour l’égalité de traitement entre femmes et hommes, le Groupe 25 Images souhaite assurer de son soutien toutes celles qui osent aujourd’hui braver l’omerta et prendre la parole pour dénoncer les pratiques dont elles ont été ou sont encore victimes.
Nous souhaitons profiter de ce moment historique où la parole se libère pour faire en sorte que nos plateaux, nos projets, nos films soient des espaces de sécurité pour toutes celles avec qui nous travaillons, scénaristes, comédiennes, techniciennes.
Qu’aucune d’entre elles ne puisse plus se sentir isolée, vulnérable, fragilisée, salie par un regard, une parole ou un geste.
La peur doit changer de camp…

Présidents 
Claire de LA ROCHEFOUCAULD, Arnaud SELIGNAC
Vice-Présidents
 Laurent JAOUI, Marc RIVIERE, Stéphanie SPHYRAS

18 mai 2006
Communiqué de presse des Parlementaires membres du Comité de Suivi de la (…)
5 mai 2006
Depuis cinq ans, les associations se multiplient chez les techniciens de (…)
2 mars 2005
Proposition de projet de loi (PPL) du Comité de suivi Pérennisation du (…)