Sensible aux aspects plus poétiques, plus lyriques, plus latins du jeu, du film, de l’émotion, la scripte est aussi quelqu’un qui a des considérations techniques : la durée, l’efficacité, le fil narratif de l’histoire. C’est la personne dont je sollicite l’opinion en premier. Xavier Dolan

Engrenages Saison 7

Scripte : Marjorie ROUVIDANT

Marjorie Rouvidant
mob. : 06 63 18 46 65

CV

IMDb

Réalisation : Jean-Phillipe Amar et Frédéric Jardin
Casting : Caroline Proust, Thierry Godard, Fred Bianconi
Date de sortie : 4 février 2019

Notes

A partir du 4 février sur Canal +
Marjorie Rouvidant est scripte sur les épisodes 7 à 12.

Plus d'info

  • Engrenages Saison 7 (Bande-annonce 20 secondes)
    Engrenages Saison 7, le 4 février sur CANAL+ et myCANAL
    La fin de la saison 6 a laissé nos personnages dans un état de crise. L’esprit de corps qui unissait Laure, Gilles et Tintin mais aussi Joséphine et Roban, s’est dissout au profit de trajectoires éclatées…
    Seul un événement puissant pouvait les réunir : la mort de l’un des leurs. Une enquête à laquelle aucun d’eux ne veut renoncer.
    L’affaire apparaît d’abord comme un braquage qui aurait mal tourné. Elle se révèle très vite plus complexe. Suivant la piste du cash issu d’un trafic de stupéfiants, nos héros vont mettre au jour un important réseau de blanchiment.
    Confrontés pour la première fois à la délinquance en col blanc, bénéficiant de protections au plus haut niveau de l’Etat, ils vont devoir affronter des obstacles dressés par leur propre hiérarchie. L’affaire sera d’autant plus compliquée que dans le camp adverse, Joséphine est à la manœuvre. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas. Ils se trouveront face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.
    Cette nouvelle enquête nous plonge au cœur de la thématique d’ENGRENAGES, la faillite des institutions, et de son corollaire dans cette saison : l’entrée en résistance.

Films à l'affiche

Réalisation : C. Douchant et C. Bergas
Réalisation : Antonin Baudry
Réalisation : Félix Moati
Réalisation : Judith Davis
Réalisation : Mathieu Missoffe