La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Actualités > Activités de l'association > Disparition de Bénédicte Kermadec

Disparition de Bénédicte Kermadec

Publié le 30 mai 2024

C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Bénédicte Kermadec, scripte et pilier fondateur de notre Association...

Chers toutes et tous,

C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Bénédicte Kermadec, scripte et pilier fondateur de notre Association.

Nos pensées et nos condoléances vont bien sûr tout d’abord à ses fils et à ses petits-enfants.

Pendant près de cinquante ans, elle a travaillé avec passion auprès de grand.e.s cinéastes tels que Jacques Deray, Jean Paul Rappeneau, Alain Corneau, Bertrand Blier et plus récemment Pierre Schoeller, Julia Ducourneau ou Alice Winocour.

Si la naissance de LSA en Janvier 2005 est le fruit d’un travail commun, son engagement, son dynamisme, son intelligence et sa hauteur de vue, ainsi que son grand professionnalisme, ont donné dès la première heure un souffle visionnaire à notre association.

En tant que Présidente et comme membre par la suite, elle a toujours déployé son énergie pour mettre en avant avec détermination les valeurs qui nous rassemblent dans un esprit de solidarité.
Sensible à toutes les oppressions et injustices du monde, elle s’est inspirée de sa vie combative sur des sujets sociétaux et humanitaires, et a mis son expérience au service de solutions créatives et innovantes pour notre Association.

En hommage à Bénédicte, LSA continuera de porter haut et fort la volonté qu’elle nous a transmise de prendre en main notre destin professionnel.

Les obsèques ayant lieu dans la plus stricte intimité, si vous souhaitez transmettre vos témoignages, LSA met à votre disposition l’adresse-mail ci jointe : hommageaben@gmail.com

LSA se charge de présenter ses condoléances à la famille et d’informer le réseau professionnel.

LSA
info@lesscriptesassocies.org

13 novembre 2023
Ouverture de l’Appel à films pour l’édition n°8 du Festival international de (…)
22 septembre 2023
L’ARA (Assistants Réalisateurs & Associés) vient de mettre en ligne sur (…)
16 septembre 2023
Le festival de fictions télévisées de La Rochelle récompense chaque année (…)
24 juin 2023
🏆 Le film « Nouveau départ » a reçu deux prix au festival du cinéma français (…)
22 juin 2023
JEUNESSE TOUT COURTS #7 Festival de courts-métrages du monde entier sur le (…)
17 juin 2023
LES NUITS EN OR sont de retour à Paris les 21 et 22 juin à l’UGC Odéon, mais (…)
15 juin 2023
Les associations professionnelles des techniciens et techniciennes du cinéma (…)
9 mai 2023
Le Livre des Solutions Réalisation : Michel Gondry Scripte : Carole Fèvre (…)
9 mai 2023
Banel & Adama Sélectionné en compétition officielle. Réalisation : (…)
10 avril 2023
JEUNESSE TOUT COURTS #7 Festival de courts-métrages sur le thème de la (…)