Le manuel de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France (CIP-IDF) met à jour les conséquences de l’application du protocole du 26 juin 2003 relatif aux annexes VIII et XII de l’Assurance-Chômage

Le manuel de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France (CIP-IDF) met à jour les conséquences de l’application du protocole du 26 juin 2003 relatif aux annexes VIII et XII de l’Assurance-Chômage
Dans une lettre ouverte du 20 février publiée dans la revue « Écran Total », l’ensemble des associations représentant les techniciens du film réagit au rapport de la Cour des comptes qui pointe le déficit du régime d’indemnisation chômage des intermittents.
Après un premier courrier resté sans réponse, les Associations réitèrent leurs appels vers Frédéric Mitterand
A l’occasion de la Fête du Cinéma, les Associations s’adressent à Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, à propos de la Convention Collective Cinéma.
LSA s’est battu pour faire valoir le paiement de l’heure de préparation en tournage.
La Commission de suivi de la Convention USPA considère cette règle applicable pour le temps de préparation et pour le rangement en fin de journée.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Audiens - Commission Film France
Cette étude est la quatrième édition de « l’Observatoire de la production audiovisuelle et cinématographique en Ile-de-France » mis en place conjointement par AUDIENS et par La Commission du Film d’Ile-de-France en 2006.
Son ambition est de mesurer précisément la structure et l’évolution de l’activité de la production cinématographique et audiovisuelle dans la Région afin de connaître la répartition des emplois du secteur et de bien apprécier les effets du cadre général sur l’activité ainsi que l’impact des politiques mises en œuvre pour en assurer le soutien.
Les données recueillies et analysées dans le présent document portent sur les années 2001 à 2007 pour l’ensemble et en partie sur l’année 2008.
Communiqué des Associations de techniciens sur la convention collective du cinéma à l’occasion du soixantième anniversaire du Festival de Cannes.
La SRF dénonce le report du vote à l’Assemblée Nationale de la proposition de loi relative à la pérennisation du régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle.
Communiqué de presse des Parlementaires membres du Comité de Suivi de la Réforme du régime d’Assurance Chômage des artistes et techniciens du cinéma, de l’audiovisuel et du spectacle vivant
Pérennisation du régime d’assurance-chômage des professions du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma dans le cadre de la solidarité interprofessionnelle
Présentée par les parlementaires membres du Comité de suivi de la réforme du régime d’assurance-chômage des professions du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma.
Le comité de suivi est un groupe de travail qui se réunit à l’Assemblée Nationale toutes les semaines pour travailler sur le dossier des annexes 8 et 10.
Sont membres du comité :
Coordination Nationale des Intermittents et Précaires, CGT spectacle, la SRF (société des réalisateurs de films), le Syndéac, l’U-Fisc (qui regroupe tous les syndicats de compagnies, arts de la rue, cirque etc..), Sud spectacle, Sud Cinéma et télévision.
Ainsi que des parlementaires UMP, UDF, PS, PC et VERTS.
Il a été créé en décembre 2003 et il est présidé par Etienne Pinte (Député-maire UMP de Versailles).