La scripte (...) Sa formation est importante car ce poste d’observation est au carrefour de presque toutes les disciplines du cinéma et se doit donc de les connaître, notamment l’ensemble de la post-production pour prévenir ce qui peut manquer et imaginer toutes les libertés possibles pour le montage à venir. Bruno Podalydès

Toutes les actualités

La peur doit changer de camp

Les associations du cinéma
19 octobre 2017

L’affaire Weinstein met cruellement en lumière ce que beaucoup savent ou pressentent : dans nos métiers certains profitent de leur position de pouvoir pour se comporter en prédateurs, en harceleurs ou se permettre des comportements déplacés.

Chacun de ces comportements est condamnable et doit être sévèrement condamné.

La Lettre des réalisateurs

Les associations du cinéma
19 avril 2015

À découvrir ce mois-ci : La nouvelle lettre du Groupe 25 images.

Les mixeurs créent leur association

Les associations du cinéma
2 avril 2015

L’ ADM regroupe les mixeurs œuvrant dans les secteurs de la création de fictions et documentaires cinématographiques et télévisuelles.
« Notre association a essentiellement pour but de défendre, d’expliquer et de transmettre notre métier ainsi que d’être un lieu d’échange et de réflexion sur son évolution pour l’ensemble de ses membres. »

Les associations défendent la diversité culturelle

Les associations du cinéma
17 décembre 2007

Inquiets face à la remise en cause de la politique de soutien à la diversité culturelle et à la création, les associations de techniciens soutiennent le communiqué de la conférence « De l’exception culturelle à l’exécution culturelle ».

Les associations en action

Les associations du cinéma
5 mai 2006

Depuis cinq ans, les associations se multiplient chez les techniciens de cinéma, répondant à un besoin fort de créer des liens entre des professionnels très isolés. Une façon aussi de s’organiser face à des métiers en plein bouleversement.