La scripte est avec le directeur de la photo, le cadreur et le premier assistant, l’un des quatre collaborateurs proches du metteur en scène... Si la mise en scène est une musique, la scripte est celle qui repère les fautes de copie, les dissonances pour les éliminer ou en faire des figures de style. Son oeil écoute. Bertrand Tavernier

Actualités > Les associations du cinéma > Les associations défendent la diversité culturelle

Les associations défendent la diversité culturelle

Communiqué des Associations

Publié le 17 décembre 2007

Inquiets face à la remise en cause de la politique de soutien à la diversité culturelle et à la création, les associations de techniciens soutiennent le communiqué de la conférence « De l’exception culturelle à l’exécution culturelle ».

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite à la conférence de presse « De l’exception culturelle à l’exécution culturelle » au Cinéma des cinéastes le mercredi 21 novembre 2007, les associations de techniciens souhaitent exprimer une inquiétude commune face à la remise en cause de la politique de soutien à la diversité culturelle et à la création. Nous nous associons au communiqué et partageons les demandes adressées au gouvernement et au Président de la République pour qu’ils tiennent les engagements qui avaient été pris en faveur des obligations patrimoniales des diffuseurs.

ADC - AFAR - AFC - AFCF - AFR - ARDA - LMA - LSA

20 février 2025
Le site des César, c’est par ici !
20 janvier 2025
La 28ème édition du festival de l’Alpe d’Huez s’est tenue du 13 au 19 (…)
21 octobre 2024
« Rivages » Réal : David Hourrègue Scripte : Délina PETIT PIERRE 🏆 Prix (…)
18 octobre 2024
Dans le cadre des rencontres avec des scriptes étrangers, nous vous (…)
17 septembre 2024
COMPETITION FRANÇAISE - Série 52’ « Fortune de France » Réal : (…)
4 septembre 2024
Principal rendez-vous audiovisuel en France et en Europe, et premier à avoir (…)
31 juillet 2024
Festival du film francophone d’Angoulême ▪️En avant première : « La (…)