La scripte va me forcer par son raisonnement à trouver les contradictions d'un scénario ou ses incohérences, quitte à les dissimuler, les corriger ou les exagérer... Elle est la colonne vertébrale du film... Autant dire qu'elle est indispensable de la préparation jusqu'à la fin du tournage. Alain Resnais

Actualités > Activités de l'association > Nez à nez avec une scripte

Nez à nez avec une scripte

Sur Play RTS le 29 avril 2017

Publié le 10 octobre 2017

Nez à nez, émission radiophonique suisse, interviewe Maggie Perlado, scripte depuis plus de trente ans. A partir d’une photo prise lors du tournage de Ridicule de Patrice Leconte, Maggie Perlado parle de ce métier de lʹombre et dévoile ses multiples facettes.
Echange très complet et intéressant qui met de la lumière sur ce poste clé et sur sa place privilégiée au côté du metteur en scène.

Maggie Perlado pratique le métier de scripte pour le cinéma et la télévision.
Elle a travaillé notamment aux côtés des cinéastes Patrice Leconte, Anne Fontaine, Pierre Jolivet et Michael Haneke, dont le prochain film, Happy End a été présenté au Festival de Cannes.

Mais au fait, une scripte, sur un tournage, ça sert à quoi ?

Pour écouter cette interview, cliquez ici https://www.rts.ch/play/radio/nez-a...

23 mars 2016
Le soir du vernissage de l’exposition « Dossier Scriptes », Pierre Jolivet (...)
22 mars 2016
18 mars 2016
Suite à l’Assemblée Générale des Scriptes Associés qui s’est tenue le 12 mars à (...)
13 mars 2016
L’ Assemblée Générale 2016 des Scriptes Associés s’est tenue le 12 mars à la (...)
3 mars 2016
Le soir du vernissage de l’exposition « Dossier Scriptes » à la Cinémathèque, (...)
27 février 2016
« Fatima » réalisé par Philippe Faucon reçoit le César du Meilleur Film. Scripte (...)
16 février 2016
Serge Toubiana, ancien directeur de la Cinémathèque, nous explique en quoi (...)
2 janvier 2016
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le métier de "scripte" sans (...)
13 décembre 2015
L’expo Scriptes à voir à la Cinémathèque Française : AFC_Ça et là_Expo (...)